Obtenir de l’aide en prison. Comment faire ?

69H

Si vous ou un de vos proches est incarcéré, vous pouvez obtenir différents types d’aides.

  • Est-il possible de faire un sevrage en prison ? Est-il possible de débuter ou de poursuivre un traitement de substitution?

Le service médical de la prison vous recevra dans les premiers jours de votre incarcération, n’hésitez pas à parler de vos difficultés.

Il existe également des Services Spécialisés en Toxicomanie  que vous pouvez contacter soit  via un billet de rapport, une lettre,  le formulaire de contact ou par téléphone.  CAP-ITI –  Ambulatoire Forest – SCAT – Le Pont

Le Bureau d’Aide juridique (BAJ) : rue de la Régence, 63 – 1er étage – 02/ 508.66.57

Si vous êtes détenu : Il y a un formulaire à demander au Chef Quartier ou au Greffe.

Permanence d’accueil pour les familles : les services généralistes bruxellois organisent une permanence qui a lieu tous les matins de 9h à 11h, sauf les mercredis et dimanches, dans la salle d’attente (libre d’accès) de la prison de Forest.

Les visites : nous vous invitons à contacter la prison afin de connaître ces horaires car ils sont variables d’un établissement à l’autre.

Pour contacter la commission de surveillance  des prisons  afin de dénoncer les problèmes liés aux conditions de détentions :

  • pour les détenus, une boîte aux lettres se trouvant à l’intérieur de la prison est prévue à cet usage,
  • si vous êtes extérieur à la prison  pour plus d’informations sur le fonctionnement de cette commission, cliquez sur le lien plus haut.